Canac

Investir au bon endroit pour que ça fonctionne!

Chez Canac, pour réussir la mise en œuvre du plan d’affaire, les dirigeants misent principalement sur deux aspects : offrir un excellent service à la clientèle et avoir les meilleurs prix possibles.

« Pour atteindre ces deux objectifs, explique la directrice des ressources humaines, Mme Caroline Normand, le développement des compétences de notre personnel est devenu incontournable. » Elle ajoute que par le passé, l’entreprise a beaucoup misé sur la formation des employés en succursale. Le Cégep de Sainte-Foy et son programme Gestionnaires efficaces constituaient donc une solution toute désignée pour offrir également de la formation aux gestionnaires.

« Nos gestionnaires doivent développer des compétences en leadership, en gestion des ressources humaines, être plus à l’écoute des employés. Ils ont à développer des compétences qui sont adaptées aux besoins des nouvelles générations », poursuit Mme Normand. Elle dit avoir apprécié le fait que le programme offert par le Cégep de Sainte-Foy était déjà monté et approuvé pour l’obtention de subventions avec Emploi-Québec, et qu’une équipe de formateurs était disponible pour l’entreprise. « Nous avions pu tester le programme avant de l’acheter pour notre entreprise. On avait également la possibilité d’ajuster la formation et de la personnaliser à notre réalité. Cela fait la différence lorsqu’on offre le programme à l’interne», soutient-elle. Elle conclut en disant que Canac a le vent dans les voiles et « que ce n’est pas une question de chance. On croit en nos ressources humaines. On est exigeant, structuré et on garde le cap. On investit au bon endroit pour que ça fonctionne! ».