Groupe Leclerc

Permettre aux employés de progresser dans l’entreprise

Pour les gestionnaires du Groupe Leclerc, les employés font partie de la solution afin de faire face aux défis
quotidiens de cette entreprise en croissance. En 2016 et 2017, l’entreprise a choisi d’investir dans la reconnaissance des acquis et des compétences de ses employés avec le Cégep Garneau.

Par la démarche de Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC), Groupe Leclerc a offert à ses employés de reconnaître les compétences développées à travers leurs expériences de travail. Cette démarche offre non seulement l’occasion de formaliser l’expérience de travail par l’obtention d’un diplôme, mais elle reconnaît également leur apport à l’entreprise et leur ouvre la porte pour de nouvelles expériences de travail. Mme Julie Tessier, coordonnatrice à la formation chez Groupe Leclerc, explique que le principal avantage pour son entreprise d’avoir fait affaire avec un cégep était de profiter d’une structure déjà en place, d’une formule éprouvée et que ses employés étaient bien accompagnés dans cette démarche.

« En investissant dans le développement des compétences de nos gens, nous assurons une plus grande rétention de notre main-d’œuvre. Les gens se sentent impliqués et fiers d’évoluer dans l’entreprise. Somme toute, nos employés sont plus heureux et plus engagés face à l’entreprise », poursuit Mme Tessier.

Pour le Groupe Leclerc, investir dans la formation en entreprise, c’est un choix payant.